Profil du mois: Clinique visuelle o’vision
14 décembre 2018
Située depuis 25 ans au 417, boulevard Saint-Luc à Saint-Jean, la clinique de la Dre Line Tougas, optométriste et propriétaire, a décidé de joindre la bannière OPTOPLUS en octobre 2018.
La Dre Tougas affirme qu’en joignant OPTOPLUS, elle a pu garder son essence et sa liberté, tout en bonifiant les services offerts aux patients.
La force d’un groupe
Qu’est-ce qui a donc poussé l’optométriste à se joindre à OPTOPLUS? « Faire partie d’un groupe comme OPTOPLUS nous permet d’innover au niveau des technologies et des offres de produits PROFIL du mois OPTOPLUS – Clinique visuelle o’vision Un vent de changement pour en faire profiter les patients. Nous sommes un peu isolés en tant que bureau indépendant et l’idée de progresser en groupe peut vraiment être bénéfique pour la clinique et le patient. »
La clinique a également vu son équipe grandir dans les derniers mois. En entrant chez OPTOPLUS – Clinique visuelle o’vision, les patients auront la chance d’être servis par 3 optométristes, 3 opticiennes et 3 assistantes optométriques.
D’ailleurs, l’équipe a participé à la dernière édition des journées OPTOPLUS : « Ça vaut la peine de faire des activités pour tisser des liens hors du bureau. Les filles ont toujours aimé aller aux congrès afin d’être à l’affut des nouveautés. Ça les motive énormément. »
Le patient d’abord
En tant qu’optométriste propriétaire indépendante, la Dre Line Tougas s’est toujours assurée d’offrir les meilleurs soins de la vue disponibles aux patients qui choisissent sa clinique : « Nous nous assurons de prodiguer des examens de grande qualité et nous prenons le temps de sélectionner des produits qui répondent vraiment aux besoins des patients. On s’assure également que celui qui rentre chez nous est suivi par la même équipe du début à la fin ».
En effet, le service personnalisé et l’approche humaine sont les aspects que les patients apprécient le plus lorsqu’ils passent la porte de la clinique d’optométrie : « Quand les gens entrent au bureau, on les reconnait et on les nomme par leur nom. »
De plus, la clinique a intégré la marque Vision Avenue à ses collections de montures : « Vision Avenue a permis d’aller chercher le créneau qu’on avait un peu abandonné au bureau. Les gens sont plus à l’affut, ils se font bombarder d’images par rapport au prix et au look. Ces montures nous ont permis d’avoir une certaine rétention au niveau de la clientèle plus jeune. »
En faisant partie de la grande famille OPTOPLUS, en utilisant le système de gestion Optosys et en maximisant l’utilisation des marques privées du Groupe SOI, OPTOPLUS – Clinique visuelle o’vision a tous les outils pour continuer d’assurer le succès du bureau.
Lien Clinique Visuelle O’visionPartager cet article :