Profil du mois : PRÉC’YEUX CLINIQUE VISUELLE
10 octobre 2018
NICHÉE AU CŒUR DU CENTRE-VILLE DE DOLBEAU-MISTASSINI, PRÉC’YEUX CLINIQUE VISUELLE S’EST FORGÉ UNE SOLIDE RÉPUTATION GRÂCE À L’IMPORTANCE QU’ACCORDE TOUTE L’ÉQUIPE À SA CLIENTÈLE.
Ses propriétaires, la Dre Josée Doucet et l’opticienne de formation Claudia Larouche, ne reculent devant rien pour offrir la meilleure expérience client possible à leurs patients.
Le duo se complète à merveille depuis maintenant 5 ans et possède un second Préc’yeux à St-Félicien, tenant ainsi les rênes de deux cliniques établies depuis de nombreuses années au nord du Lac-St-Jean.
« Chez Préc’yeux clinique visuelle, on aime son travail et on partage ce plaisir avec les patients ! » évoque Dre Doucet.
Offrir une vaste sélection de montures et une grande disponibilité leur permet de se démarquer dans un marché où la compétition est rude. La pratique en région revêt un caractère particulier. Outre l’examen général et l’ajustement de lentilles, La Dre Doucet et sa collègue, la Dre Ann-Chata St-Arnault, ont régulièrement à prendre en charge des cas de santé oculaire et mettent tout en œuvre pour répondre aux besoins de leurs patients sur place, et ce, le plus rapidement possible.
CHAQUE MEMBRE DE L’ÉQUIPE EST D’UNE IMPORTANCE CAPITALE POUR L’EXPÉRIENCE CLIENT.
Il n’est pas rare de voir toute l’équipe rassemblée autour du patient pour aider celui-ci à trancher en faveur de sa monture finale !
La vie en région amène une proximité unique avec les clients. Le bouche à oreille fait d’ailleurs son œuvre et de nombreux nouveaux patients se présentent à la clinique en mentionnant avoir été conseillés par des proches ayant profité de ses services.
Préc’yeux clinique visuelle accorde une grande importance au service après-vente et se fait un point d’honneur d’appeler chaque patient pour s’assurer de sa satisfaction après la livraison d’une lunette. C’est l’une de ses stratégies pour se démarquer dans un petit milieu où la compétition est grandissante et très diversifiée. Offrir une brochette de prix pour tous les portefeuilles, sans lésiner sur la qualité est une priorité pour l’équipe. Cette dernière mise également sur l’éducation des patients face à la profession et la communication et reste à l’affût des nouveaux produits.
Une équipe aussi soudée s’obtient grâce à l’importance particulière accordée à chacun de ses membres. Lors du Sommet SOI de Tremblant, c’est toute l’équipe qui a été invitée à participer. « Nous croyons que valoriser nos employés renforce leur sentiment d’appartenance et nous permet de tisser des liens encore plus serrés. Nous avons aussi participé à des formations offertes aux membres SOI, entre autres une superbe conférence de Patrick Leroux en 2017. Un excellent choix de conférence pour les entrepreneurs que nous sommes ! » mentionne la Dre Doucet.
La relève est essentielle en milieu plus éloigné et pas toujours simple à dénicher. L’avenir s’annonce pourtant rose pour Préc’yeux clinique visuelle.
Claudia Larouche a su transmettre sa passion d’une belle façon : « La pomme n’est pas tombée bien loin de l’arbre puisque ma fille a eu un coup de cœur pour le métier d’opticienne en travaillant avec nous pendant deux étés. Elle a donc changé ses plans de carrière et en est à sa première année en techniques d’orthèses visuelles ! ». C’est d’ailleurs de la même façon que les Dres Doucet et St-Arnault ont eu la piqûre pour la clinique : en y travaillant au cours des vacances scolaires lorsqu’elles étaient étudiantes.
La clinique sera également rénovée au cours des prochains mois afin d’offrir un décor reflétant la qualité des services et la personnalité de deux passionnées de l’optique ayant su s’entourer d’une équipe tout aussi dynamique. Une équipe qui voit la profession évoluer et qui fait quotidiennement le choix de s’adapter et d’emboiter le pas au changement.
Partager cet article :